Accueil » Finance » Rachat d’or, quelle solution choisir ?

Rachat d’or, quelle solution choisir ?

rachat or

Dernière mise à jour de l’article le 18 août 2021

L’or est un métal très précieux. Ces utilisations sont nombreuses et coûtent souvent assez cher. La plus fréquente c’est la confection de bijoux de valeur.

Il est donc possible de se faire racheter son or par un service spécialisé dans le domaine afin d’obtenir rapidement et facilement des compléments de revenus. Parce que tous les services proposés ne se valent pas, il faut trouver une solution en adéquation avec ces besoins et ces objectifs.

Qu’est-ce qu’un rachat d’or ?

Le rachat d’or à revendre ou acquérir de l’or pur chez une personne quelconque. Il peut également s’agir d’une entité privée. Le service de rachat d’or est un moyen simple, efficace et sécurisé qui permet à tous les nécessiteux de revendre les bijoux, les pièces et les lingots d’or de valeur ou non.

acheter de l'or

L’offre d’achat d’une institution spécialisée dans le rachat d’or se base principalement essentiellement sur le poids, la valeur marchande et la pureté du produit. Que vous soyez doté d’une grande expérience dans la joaillerie ou pas, il faut opter pour la meilleure solution.

Les établissements bancaires

Les solutions disponibles en ce qui concerne la revente de l’or sont nombreuses. Simple et à la portée de tous, se renseigner auprès de sa banque est une option intéressante. Un certain nombre d’établissements bancaires propose ce genre de service à sa clientèle.

A lire aussi  Qu’est-ce que la titrisation ?

L’or mis à la disposition de la banque est généralement revendu sur le marché financier. C’est pourquoi toutes les pièces ne sont pas acceptées.

Encore plus lorsqu’elles présentent des signes d’usures ou de détériorations. Les banques demandent un paiement compris entre 2 et 3% de la valeur de l’objet en or. À cause de l’estimation, mais aussi de l’expédition. À cela s’ajoutent les frais de taxes qui sont assez important.
Un établissement bancaire n’est généralement pas la meilleure solution pour effectuer un rachat d’or.

Les boutiques spécialisées

C’est également un moyen de faire un rachat d’or. Les services d’expertises proposés par ces boutiques sont généralement gratuits. Ce qui vous permet d’avoir une idée du montant approximatif de la vente de ce précieux sans dépenser un seul centime. Ces enseignes achètent l’or et les objets en or pour les fondre.

C’est pourquoi ils ne tiennent pas compte de l’esthétique et de l’aspect visuel du produit. Le plus important c’est la qualité, mais aussi la quantité d’or qui s’exprime à travers sa pureté et le poids.
Ce sont ces aspects qui déterminent le prix de l’or. Lorsque le produit est rare, son prix augmente considérablement.

Les agences de courtiers en ligne

Les agences de courtier sont pour tous ceux qui désirent vendre leur or et en tirer le meilleur prix, la solution la plus efficace. Les agences de courtier en ligne à la différence des agences physiques ne s’acquittent pas de frais, de facture et d’assurance.  Ce qui leur permet de faire d’importante économie.

A lire aussi  Comment calculer les frais de notaire ?

Et lorsque l’occasion se présente, elles sont en mesure de mettre le prix qu’il faut et proposer à leurs clients des tarifs défiant toute concurrence. Effectuer un rachat d’or à travers un tel service, c’est l’assurance d’en tirer le meilleur prix.
La transaction est sécurisée et transcrit noir sur blanc. Il revient au client de choisir le moyen de paiement qui lui convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *