Accueil » Entreprise » Comment bien isoler la vitrine de son commerce ?

Comment bien isoler la vitrine de son commerce ?

isoler la vitrine d'un commerce

La vitrine d’un lieu de commerce est cet élément clé qui permet d’attirer la clientèle et de se rendre plus visible. Vous disposez d’une vitrine que vous désirez isoler, mais vous ne savez comment procéder ?

Retrouver ici tout l’essentiel pouvant vous permettre d’y arriver.

Installer du survitrage sur la vitrine

La première des choses à faire afin de mieux isoler votre vitrine commerce, est d’installer du survitrage. En réalité, le survitrage consiste en fait à installer un isolant supplémentaire sur ceux déjà disponibles sur vos vitres. C’est l’une des solutions les plus adéquates qui permet en fait à la vitrine d’être mieux isolé tout en limitant les pertes thermiques au sein de votre boutique de commerce.

Toutefois, il faut dire qu’il existe plusieurs techniques de survitrage parmi lesquels les mieux recommandés sont le film anti-chaleur et le film anti-froid.

Le film anti-chaleur

Le film anti-chaleur est l’une des techniques de survitrage de vitrine les plus adaptées et les plus recommandées en matière de construction. Tout comme son nom l’indique, ce film permet en fait de rejeter une grande quantité d’énergie solaire qui était susceptible d’entrer dans votre vitrine commerce et modifier toute l’atmosphère y existant.

vitrine de magasin bien isolée

Il permet ainsi d’améliorer les caractéristiques énergétiques de votre vitrine, peu importe le type de vitre utilisé. C’est une méthode qui vous permet également de faire des économies, car elle vous évite de faire usage de votre climatisation en tout temps, ce qui réduit énormément votre facture d’électricité.

Le film anti-froid

Le film anti-froid tout comme le film anti-chaleur permet de réduire grandement la déperdition de chaleur. C’est une méthode très utilisée et qui permet de conserver dans une pièce toute la chaleur dont elle dispose tout en lui évitant d’être victime de grande fraicheur surtout en temps d’hiver.

A lire aussi  Comment choisir son espace de coworking ?

Elle permet de réduire considérablement la sensation du mur froid dans toutes pièces vitrées. Vous pouvez donc en faire usage.

Aussi, il faut notifier que c’est une astuce hautement bénéfique pour ceux qui en font usage, car elle permet également de faire des économies. En effet, elle évite de faire usage de chauffage en temps de fraicheur.

La pose des joints

Il faut dire qu’il est également possible de faire poser des joints afin de mieux isolé sa vitrine commerce. C’est une astuce facile à réaliser et qui est aussi très économique.
Toutefois, il faut dire qu’à ce niveau, il existe trois types de pose de joints qui sont les plus recommandés. Il s’agit notamment de la pose de joint en mousse, de joints en métal et en silicone. Le joint en mousse est considéré comme étant le moins cher et peu durable.

Celui en métal est très efficace et nécessite juste à être cloué sur les vitres. Quant aux joints en silicone, ils sont aussi très efficaces; mais assez couteux. Ils sont tous très recommandés et se posent à l’aide de pistolet.
Néanmoins, si vous ne souhaitez point faire usage de cette technique, vous pouvez également faire usage de la pose de volets qui est aussi une astuce exceptionnelle permettant de lutter contre le froid et la chaleur venus de l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *