Accueil » Entreprise » Comment choisir un bon couvreur à Boulogne sur mer ?

Comment choisir un bon couvreur à Boulogne sur mer ?

couvreur à boulogne sur mer

Dernière mise à jour de l’article le 16 novembre 2021

Avez-vous un projet de couverture sur vos toitures ? Votre protection contre toute forme d’intempéries grâce à des travaux sur votre toiture est nécessaire. Vous aurez besoin donc d’un couvreur. Trouvez le bon couvreur pour avoir un travail de qualité surtout si vous habitez à Boulogne sur mer.

Mais comment vous-y prendre pour dénicher le bon couvreur ? Voici une série d’interrogations qui vous permettront de choisir un bon couvreur à Boulogne sur mer.

Le couvreur est-il qualifié ?

Pour avoir un travail de qualité, lors de vos projets de couverture dans la commune de Boulogne sur Mer, la qualification du couvreur est importante à vérifier. Votre couvreur Boulogne sur Mer est-il un artisan ou une entreprise  commerciale ? Cette question vous permet de savoir quoi vérifier.

couvreur boulogne sur mer

S’il est un artisan, vous vous assurez que son numéro est inscrit au répertoire des métiers de Boulogne sur Mer. Si par contre, vous êtes en face d’une entreprise commerciale, son numéro d’inscription au  Registre de Commerce et des Sociétés doit apparaitre sur son devis. Ce numéro doit être suivi de l’inscription Boulogne sur Mer.

L’entreprise de couverture devra disposer aussi de numéro TVA intracommunautaire, de la mention RGE et de numéro SIREN/SIRET. Ces informations permettent de prouver son existence juridique et en cas de litige, vous pourrez faire un recours.

A lire aussi  Comment choisir son espace de coworking ?

Le couvreur est-il assuré ?

Contrôlez l’assurance du couvreur. Un bon couvreur doit souscrire à une assurance de garantie décennale et doit pouvoir le démontrer à travers une attestation d’assurance le notifiant. Ce document est obligatoire. Il vous permet de bénéficier de travaux de réparations éventuels qui pourraient survenir les 10 années qui suivront la réception.

Vérifiez aussi si votre couvreur Boulogne sur Mer a souscrit à une assurance responsabilité civile. Celle-ci constitue une protection pour le couvreur, au cas où un dommage matériel ou corporel surviendrait sur le chantier, au cours de la réalisation des travaux. Demandez au couvreur qu’elle soit jointe au devis et vérifiez sa validité même s’il faudra appeler l’assureur.

Le couvreur a-t-il bonne réputation ?

Vérifiez la réputation du couvreur en échangeant avec ses anciens clients. Vous lui demandez une liste de ces anciennes réalisations et les contacts de ses clients. Vous pourriez en effet, en savoir plus sur ses compétences. Aussi rassurez-vous que votre couvreur est bien installé à Boulogne sur Mer.

Pour en avoir l’assurance, rendez-vous dans ses locaux. Vous pouvez vous rendre aussi aux adresses où il a exécuté des travaux et vérifier vous-même la qualité de ses travaux. Cette proximité géographique vous permet d’en connaitre plus sur le couvreur.

Quel prix et quel délai le couvreur propose-t-il ?

Vous devez vérifier la garantie qu’offre l’entreprise en cas de dépassement de délai. Elle doit préciser les délais de réalisation au contrat et une couverture en cas de non respect de ceux-ci. Le tarif que le couvreur vous proposera dépendra de l’ampleur des travaux de couverture.

A lire aussi  Quel est le rôle de l'agent de sécurité incendie en Entreprise ?

Donc prenez soigneusement connaissance du contrat avant sa signature. Vous pouvez faire recours à des structures de couvertures différentes, demander plusieurs devis et établir une comparaison.

Vous dénichez du coup votre meilleur couvreur Boulogne sur Mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *