Blog Business » Finance » Quel est le salaire moyen d’un banquier suisse ?

Quel est le salaire moyen d’un banquier suisse ?

salaire d'un banquier suisse

Dernière mise à jour de l’article le 3 janvier 2022

Un banquier est un professionnel du monde des finances qui accueille les clients au sein de sa banque afin de leur proposer les divers produits adaptés à leurs besoins. Il a pour rôle principal de gérer une banque. C’est une profession connue de tous comme étant bien payée surtout en suisse.

Vous désirez en savoir plus sur le salaire moyen d’un banquier suisse, mais vous ne savez comment procéder ? Retrouvez ici tout ce qu’il faut sur ce sujet.

Quel est le salaire moyen en suisse ?

Avant toute chose, il faut dire que le salaire est la contrepartie que perçoit un salarié sur la base du travail abattu pour son employeur. Ce montant qui lui est payé est calculé sur la base du taux horaire de travail effectué au cours d’un mois. Le montant a payé à un salarié varie d’un individu à un autre mai aussi d’un pays à un autre.

La suisse est connue de tous comme étant le pays où les employés sont les mieux payés. Peu importe votre secteur d’activité, travailler en suisse, c’est être certain d’être bien payé. Le SMIC dans ce pays est assez important. Le salaire moyen est celui qui attire le plus de personnes.

banquier suisse

Toutefois, il faut dire que le salaire moyen en suisse varie en fonction du secteur d’activité. Le salaire dans le secteur privé est très différent de celui du secteur public. Pourtant, le salaire moyen en suisse pour un travailleur est de 7329 $.

A lire aussi  Comment calculer les frais de notaire ?

Le salaire moyen d’un banquier suisse

Travailler dans une banque est vu de tous comme une aubaine. Non seulement vous profitez de salaire élevé, mais vous percevez également des primes et divers autres avantages. Le secteur d’activité bancaire en suisse est connu de tous comme étant le mieux payé de tous les secteurs d’activité.

Le salaire moyen d’un banquier en suisse est connu pour atteindre les 26 000 dollars par an. Lorsque le banquier est un débutant, son salaire peut atteindre les 22 000 dollars par an et jusqu’à 135 000 dollars pour un banquier expérimenté par an. Tout dépend du poste occupé et du nombre d’expériences dans le domaine.

Ainsi, lorsqu’un banquier suisse exerce en tant que chargé de clientèle, son salaire peut varier entre 22 000 dollars et 50 000 dollars l’année. Par contre, lorsqu’il totalise au moins cinq années d’expérience, il peut toucher jusqu’à 80 000 euros l’année. Lorsque le banquier est membre de direction, son salaire varie entre 32 000 et 40 000 dollars pour un simple poste de directeur d’agence et peut atteindre les 55 000 dollars l’année lorsqu’il est accompagné des primes et bonus.

Par ailleurs, lorsque le banquier est directeur de groupe d’agences, son salaire fixe peut atteindre les 50 000 dollars et une somme de près de 12 000 dollars en fonction de chaque agence encadrée.

Lorsque le banquier en question est dans le secteur de l’investissement, son salaire moyen est de 5000 dollars par mois. Ce montant est le même que celui des banquiers du secteur privé et de détail.

Quant aux banquiers de réseau, leurs salaires moyens avoisinent les 3000 euros le mois. En somme, il faut retenir que quand bien même le salaire moyen d’un banquier suisse est connu, il varie d’un poste à un autre.

A lire aussi  Comment bien préparer son projet de maison individuelle ?

Convertir son salaire de banquier du franc suisse à l’euro (ou inversement)

Maintenant que vous connaissez le salaire moyen d’un banquier en Suisse, il va falloir réfléchir à votre prochain lieu de travail. En état frontalier, allez-vous devenir banquier en Suisse ? Ou en France ? Si vous êtes dans ce cas de figure, vous pouvez utiliser un site pour changer vos chf en euro, ou du moins, connaitre le salaire mensuel que vous allez recevoir à chaque fin de mois. Cette conversion est assez importante car si vous êtes banquier en Suisse, vous devrez faire un changement du franc suisse à l’euro (ou inversement). Cela peut vous couter une petite somme d’argent afin de convertir votre salaire dans la monnaie de votre pays de résidence. C’est pour cela que pour éviter toute mauvaise surprise, vous pourrez utiliser ce genre de site pour connaitre non seulement votre salaire en chf (ou en euro) mais également connaitre le taux de changer d’une monnaie à l’autre. Alors, vous allez être un futur banquier suisse ou français ? Quel est le plus intéressant dans votre situation actuelle ? N’oubliez pas de consulter les sites de change.

About Author