Accueil » Finance » Utiliser un comparateur habitation pour faire des économies d’assurance

Utiliser un comparateur habitation pour faire des économies d’assurance

assurer sa maison

Dernière mise à jour de l’article le 19 juillet 2022

Lorsque vous possédez une maison, souscrire à une assurance habitation est nécessaire pour vous protéger des sinistres comme les vols et les incendies. Avec la multitude d’offres disponibles sur le marché, en choisir une peut être coûteux si vous n’utilisez pas un comparateur.

Par conséquent, cet outil vous permettra de faire des économies d’assurance. Vous découvrirez dans cet article, la manière dont vous pouvez l’utiliser.

Pourquoi utiliser un comparateur habitation ?

En premier, l’usage d’un comparateur d’assurance pour votre logement vous permettra de faire des économies. En effet, comparer les garanties des offres d’habitation offre la possibilité de trouver un contrat moins coûteux. Sur le marché, il existe de nombreux assureurs et la majorité propose les mêmes garanties pour votre demeure. Cependant, le coût varie d’une société d’assurance à une autre. Par conséquent, si vous devez trouver une offre attractive, utiliser un comparateur d’assurance habitation sera utile.

Par ailleurs, cet outil vous fera gagner du temps. En étant accessible en ligne, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer vers chaque entreprise pour obtenir des informations sur ses formules. Depuis n’importe quel endroit, vous serez en mesure de comparer les offres de plusieurs sociétés à la fois et de choisir la meilleure pour votre logement. En plus, vous pouvez le faire sur votre ordinateur, votre tablette ou même votre smartphone.

Une autre raison est que les comparateurs d’assurance habitation sont gratuits et vous pouvez en faire usage de façon illimitée. Vous n’aurez rien à payer et vous pouvez aussi bénéficier de conseils avisés de la part de courtiers professionnels pour un meilleur choix.

A lire aussi  Quels sont les 4 points clés au cours de la gestion locative ?

Comment utiliser un comparateur habitation ?

Pour utiliser un comparateur habitation, vous devez au préalable remplir un formulaire. Il est important de renseigner toutes les informations qui vous seront demandées. De cette manière, vous pourrez accéder à un comparateur de devis qui vous permettra d’étudier les diverses offres des assureurs. Parmi les données à mentionner dans le formulaire, vous allez trouver :

  • le nombre d’espaces habitables dans la maison ;
  • une estimation de la valeur des biens mobiliers et;
  • la surface du logement que vous souhaitez assurer.

Dès que vous renseignez toutes les informations demandées, plusieurs offres vous sont affichées. Celles-ci vous permettront par exemple d’obtenir une bonne assurance lors de l’achat d’un bien immobilier. En voulant faire votre choix, vous devez quand même porter une attention particulière aux garanties qui sont incluses dans le contrat.

En outre, vous devez tenir compte du prix des cotisations et des plafonds pour le remboursement. En plus, le capital mobilier ainsi que les options de garanties vous faciliteront de même le choix de votre assurance habitation. Que vous ayez déjà souscrit à une assurance habitation ou que vous le faites pour la première fois, un comparateur vous sera toujours utile.

Avec la loi Hamon qui a été mise en application depuis janvier 2015 et qui permet de résilier votre contrat après un an, son usage devient encore plus indispensable. Vous pourrez ainsi trouver une meilleure offre que la précédente, ce qui se fera à la fois gratuitement et rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *