Accueil » Finance » IziCarte : système multicarte de la caisse d’épargne

IziCarte : système multicarte de la caisse d’épargne

izicarte caisse d'épargne

Les services bancaires répondent de jour en jour aux besoins des populations (clients). Nous avions récemment parlé du projet Coopanet dans un article précédant; Ainsi, l’Izicarte a fait son entrée dans le monde bancaire sous l’impulsion de la Caisse d’Epargne.

C’est un moyen qui favorise l’accès à un dispositif de paiement à crédit renouvelable et conçu sur proposition des sociétés de crédit.
Le service dont on parle ici prouve toute son utilité pendant les périodes de gros achats.

Izicarte : qu’est-ce que c’est ?

Le service bancaire dont il s’agit ici est une carte de paiement qui assure une double fonction, c’est un peu comme les cartes bancaires ordinaires. Sa première fonction donne accès à toutes les qualités d’une carte bancaire classique.

L’Izicarte vous permet donc d’effectuer vos retraits d’argent et payer vos achats au quotidien auprès des guichets automatiques. Ensuite, elle a pour seconde fonction la capacité de régler par crédit.

Ceci dit, la carte vous permet d’assurer le paiement d’un achat à plusieurs reprises (échéances). Cependant, vous seriez appelé à observer strictement les limites ou le seuil du crédit identifié par votre banque.

Quel est le mode de fonctionnement de l’Izicarte ?

Le mode d’emploi d’une Izicarte est pratiquement le même que celui d’une carte bancaire ordinaire, mais à une nuance près. Cette carte se démarque de celle de tous les jours au moment du règlement de l’achat, puisqu’elle propose deux options de paiement.

La première vous permettra de régler d’un seul coup votre achat tandis que la seconde vous donne la possibilité d’activer le paiement à crédit. Cette dernière option vous permet ainsi d’échelonner le règlement de votre facture sur plusieurs mensualités et selon vos capacités pour éponger votre dette.

A lire aussi  Comment réussir sa simulation de prêt immobilier ?
Présentation du système IziCarte

Pour payer par crédit renouvelable, il vous faudra un minimum de 16 € en fonction du crédit contracté (le seuil du crédit). Le plafond de l’emprunt à épuiser est souvent fixé en commun accord avec votre banque et la mensualité se fait en fonction.
Pour les sommes en dessous de 3000 €, la mensualité fait au moins 4 % pendant que pour un montant supérieur, elle fait un minimum de 3 %. Votre capacité à rembourser est un facteur déterminant de votre accès à une Izicarte. Avec cette carte, vous pouvez consulter vos opérations au comptant ou à crédit.

Ce système garantit également la célérité de l’acquittement de votre crédit renouvelable ou encore son rapport (2 fois par an). C’est une opération qui se fait gratuitement.

Comment souscrire à une Izicarte ?

Pour les demandeurs de ce service bancaire, ils devront se rendre directement dans leur banque respective, puisqu’aucun service en ligne n’est encore envisagé à cet effet.

L’obtention d’une Izicarte se passe dans les banques. Toutefois, il est possible de commencer de consulter un formulaire en ligne qui vous permet de prendre rendez-vous et discuter avec un conseiller par téléphone.

Pour octroyer cette carte de crédit renouvelable à un client, la Caisse d’Epargne évalue la situation financière de ce dernier et s’assure de sa capacité à faire face à ses dettes. Par ailleurs, ce système procure quelques avantages à ses détenteurs : 2 possibilités de paiement (comptant, crédit), suivi et gestion très pratique des opérations, report de remboursement, etc.     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *