Accueil » Marketing » Quel est le prix d’un article de blog sur une plateforme de netlinking ?

Quel est le prix d’un article de blog sur une plateforme de netlinking ?

plateforme de netlinking

Dernière mise à jour de l’article le 15 septembre 2022

A cette époque du digitale, la possession d’un site web est devenue presque une obligation pour toute entreprise qui veut rester compétitive. Celui-ci lui permet d’être joignable et retrouvable sur la toile après une recherche sur les moteurs qui est une pratique courante de ce siècle.

A cet effet, l’un des moyens SEO les plus utilisés par les entreprises pour accroitre leur visibilité et améliorer leur classement sur les moteurs de recherche est le netlinking.

De ce fait, il existe aujourd’hui nombre de plateformes qui offrent ce service. Apprenez alors ici combien coûte un billet de blog sur un site de netlinking.

Quels sont les tarifs pratiqués par une plateforme de netlinking ?

Il n’est pas évident de donner un montant exact. Les tarifs vont varier en fonction de plusieurs critères dont principalement la qualité de l’article, le type d’article et le nombre de mots. De ce fait, seule une fourchette de coûts peut être donnée et celle-ci est considérablement vaste.

En effet, d’une manière générale, l’achat d’articles sur un site de netlinking peut coûter entre 20 £ et des milliers d’euros. Par ailleurs, les prix diffèrent d’une plateforme à une autre, car ils dépendent de la réputation et des offres fournies par le site.

Toutefois, il est important de préciser que la pertinence et la qualité d’un article ne dépend pas forcément de son coût. Ceci dit, un backlink ou un billet de blog qualitatif peut être vendu à un tarif relativement bas alors qu’un article de faible qualité est chèrement acheté. Le critère le plus important à prendre en considération avant tout achat sur une plateforme de netlinking est donc la qualité des articles livrés.

A lire aussi  SMS marketing, une solution très avantageuse

Pourquoi recourir au netlinking ?

Aujourd’hui, le digital constitue est un des leviers incontournables que toutes les structures doivent activer pour pouvoir rester dans la course à cette ère technologique. Par conséquent, le marketing digital s’impose comme une pratique inévitable pour améliorer et renforcer la visibilité d’une entreprise et l’un de ses piliers est le référencement naturel.

Ce dernier permet au site web d’une marque d’être classé dans les tout premiers résultats des moteurs de recherche les plus courants.

Cependant, concevoir et mettre en place une stratégie de référencement naturel à partir de zéro requiert suffisamment de ressources financières, de temps et d’efforts. Ce que les entreprises ne peuvent pas se permettre sur ce marché hyper dynamique et concurrentiel. C’est pourquoi, elles se servent de plus en plus du netlinking afin de gagner considérablement du temps et de ne pas rester en marge de la compétition et de l’évolution.

En outre, l’acquisition d’articles de blogs sur une plateforme de netlinking à fort trafic permet d’attirer beaucoup de visites sur votre propre site web. Ce qui garantit l’atteinte d’un nombre considérable d’individus et la croissance de la visibilité de votre entreprise ou marque sans difficultés.

Quels conseils dans l’usage du netlinking ?

De manière officielle, la politique SEO de Google interdit le recours au netlinking pour un meilleur classement. Par conséquent, il est essentiel de rester organisé et minutieux en définissant un réel plan d’action afin d’utiliser les backlinks sans être repéré par Google.

En réalité, lorsque trop de rétroliens vers un même site sont ajoutés, Google est immédiatement alerté et il entreprend des mesures de sanctions prévues à cet effet. Pensez alors à échelonner l’ajout de vos backlinks dans le temps.

Une plateforme de netlinking de qualité

Les prix varient énormément, sur une plateforme de netlinking, en fonction de ce dont on a besoin. En clair, selon le mot-clé que l’on vise, mais aussi la problématique de son site, on sait qu’il y a plus ou moins de concurrence dans les résultats de recherche sur Google. Plus un mot-clé est concurrentiel et plus il faudra travailler son SEO, ce qui signifie de réaliser un certain nombre de backlinks. Ce n’est pas le cas pour des sites dit de niche qui, eux, n’ont pas beaucoup de sites qui risquent de placer devant eux dans les SERP. L’idéal est donc de faire appel à une plateforme reconnue pour le nombre de sites qu’elle propose pour le netlinking mais aussi pour les différentes prestations qui figurent à son catalogue. Aujourd’hui en France, la meilleure plateforme, c’est-à-dire celle qui réunit tout cela à la fois, c’est nextlevel, que le monde du SEO connaît pour sa qualité.

A lire aussi  Comment exploiter le marketing par le contenu ?

Nextlevel : une plateforme netlinking créée par des experts du SEO

A l’origine de la création de Nextlevel, il y a des professionnels du SEO qui ont de l’expérience, en l’occurrence l’agence de référencement Korleon Biz, créée par Julien Jimenez, l’un des grands noms du SEO français. Des années de pratique du référencement naturel lui ont appris énormément. Avant toute chose, pour faire un bon netlinking, efficace pour positionner un site de façon satisfaisante dans les résultats de la recherche sur Google, il faut :

  • des sites de qualité, alimenté régulièrement avec du contenu riche et thématique
  • des liens placés dans des textes qui ont eux aussi bénéficié d’un soin particulier pour ce qui concerne leur rédaction

Backlinks, rédaction, et réseau de sites

L’agence s’est donc fait un devoir de disposer de son propre réseau de sites internet, dans le but de pouvoir construire à sa manière, sans dépendre de qui que soit, des backlinks correspondant à ces deux exigences. Ce faisant elle s’est créée un outil de travail très efficace et reconnu par toute la communauté SEO française sous la forme d’un PBN unique en son genre. Il n’y avait plus qu’un pas à faire pour créer une plateforme de netlinking ouverte à tous. C’est ainsi que Nextlevel a vu le jour.  

Des liens de qualité et une rédaction sur mesure avec Nextlevel

Grâce à sa collaboration avec un groupe de rédactrices et de rédacteurs web spécialisées dans le SEO, Nextlevel propose donc aujourd’hui à ceux qui ont besoin de visibilité pour leurs sites web des prestations haut de gamme. Elles incluent la rédaction de textes riches en vocabulaire et optimisés pour le SEO, susceptibles d’être publiés sur des sites sûrs afin de mettre au point des stratégies de netlinking des plus efficaces. Après une analyse précise des besoins d’un site et en prenant en compte ses concurrents directs dans les SERP, Nextlevel choisit des sites appartenant à son réseau ou bien des sites partenaires jugés suffisamment qualitatifs, pour développer cette stratégie.

A lire aussi  Post Bad : une stratégie marketing très efficace ?

Le netlinking au service du référencement Google

Dès lors, quelle que soit la problématique d’un site, dans l’univers du web français, les équipes de Nextlevel mettent un point d’honneur à répondre à toute demande, avec le même niveau d’exigence, quel que soit le budget dont dispose le propriétaire de ce site. Qu’il s’agisse du lancement d’une nouvelle boutique en ligne, ou bien de l’amélioration du positionnement d’un blog dédié à la décoration intérieure ou encore aux paris sportifs, chacun développe son savoir-faire en interne pour donner le meilleur de lui-même. Le but est d’offrir systématiquement le même niveau de prestation, en donnant le maximum pour que l’objectif défini soit atteint.

L’exigence de qualité de Nextlevel

C’est avant tout grâce à l’expertise développée par une équipe d’experts du web que Nextlevel a pu voir le jour. Mais elle n’aurait pu se développer sans la confiance qu’accordent à la plateforme de netlinking tous ceux qui pensent que, aujourd’hui comme hier et certainement demain, ce qui compte c’est la qualité dans la mise en œuvre d’une stratégie SEO. C’est aussi de cette manière que la réputation de Nextlevel n’a jamais connu une seule baisse, et que désormais ceux qui lui font confiance sont de plus en plus nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.