Accueil » Marketing » Comment créer une chaîne YouTube à succès ?

Comment créer une chaîne YouTube à succès ?

chaîne youtube création

Dernière mise à jour de l’article le 29 juin 2022

YouTube est une plateforme sur laquelle se positionnent de plus en plus d’entreprises afin de communiquer. Entre réseau social et moteur de recherche, le numéro un de l’hébergement vidéo a du potentiel. Il s’agit d’un canal qui permet aux entreprises de toucher une audience importante, pour peu qu’elles sachent exploiter son potentiel. Mais comment exploiter ce potentiel pour avoir une chaîne YouTube qui cartonne ? Éléments de réponses.

Quel type de chaîne voulez-vous créer ?

Pour que votre chaîne YouTube ait du succès, il faut déjà savoir quelle en sera la nature. Il existe en effet plusieurs types de chaînes YouTube. Le vlogging par exemple est le fait de tenir un blog vidéo. On parle aussi de vlog, de vidéoblogue, etc. Le vlog est un type de chaîne YouTube où vous traitez d’un sujet spécifique, via un contenu authentique.

Outre le vlogging, vous pouvez également créer une chaîne YouTube :

  • Gaming;
  • How to ;
  • Vidéos comiques ;
  • Best of ;
  • Vidéos éducatives.

Achetez des abonnés pour bien commencer votre chaîne YouTube

L’achat d’abonnés est un service comme celui de LikesKing qui permet de faire croître artificiellement le nombre d’abonnés à votre chaîne YouTube. Plus une chaîne YouTube a de l’audience, plus elle attire d’autres utilisateurs de la plateforme. Et c’est justement le but de l’achat d’abonnés : booster la visibilité de votre chaîne, afin que ses débuts soient dynamiques.

A lire aussi  Comment exploiter le marketing par le contenu ?

Sans contrainte aucune, l’achat d’abonnés YouTube s’adapte à votre budget. Vous achetez le nombre d’abonnés que vous souhaitez. Ces derniers seront ajoutés aussitôt ou progressivement à votre chaîne. Celle-ci va alors remonter dans les suggestions du site d’hébergement vidéo, afin que les autres utilisateurs s’y abonnent naturellement. Cette pratique, associée à la qualité des vidéos que vous y publiez, va donner un coup de pouce à la visibilité de votre chaîne.

Chaîne YouTube à succès : achetez des abonnés et utilisez les mots-clés à bon escient

Utilisez les mots-clés dans vos titres et descriptions

Comme nous le disions, YouTube est aussi un moteur de recherche. Les utilisateurs y font souvent des recherches par mots-clés, afin de trouver les contenus qui les intéressent. Il paraît donc judicieux de vous positionner sur des mots-clés spécifiques au type de chaîne que vous tenez et aux vidéos que vous y publiez. Ainsi, les utilisateurs pourront retrouver votre chaîne parmi celles des concurrents.

Pour exploiter convenablement les mots-clés, il faudra bien les positionner. En effet, la plateforme a ses propres codes parlant de SEO. Une bonne pratique d’optimisation sur YouTube consiste par exemple à placer vos mots-clés au niveau des titres et des descriptions de vos vidéos. Ainsi, vous facilitez la tâche aux internautes qui rechercheront des contenus sur vos thématiques.

Connectez-vous à d’autres YouTubers et collaborez à des projets

Pour avoir une chaîne YouTube à succès, vous ne pouvez faire cavalier seul. Au contraire, nouez des partenariats avec d’autres YouTubers afin de gagner en popularité. Bien qu’il s’agisse d’une approche parmi d’autres, le fait de vous connecter et de travailler avec d’autres YouTubers augmente votre visibilité auprès de leur audience à eux.

A lire aussi  Comment réussir une analyse Pestel ?

Cette technique s’apparente au netlinking en SEO classique, puisque vos partenaires parlent de vous et recommandent votre chaîne à leurs abonnés. Évidemment, cela implique d’établir ces partenariats avec des YouTubers qui ont une certaine notoriété et de la visibilité. Parallèlement à cela, vos autres approches (achat d’abonnés et autres) vous aideront à atteindre rapidement vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.