Accueil » Marketing » Comment exploiter le marketing par le contenu ?

Comment exploiter le marketing par le contenu ?

marketing par le contenu

Comment exploiter la puissance du marketing digital en général et celle du marketing de contenu en particulier pour pouvoir développer son activité ? Telle est la question que se posent énormément de personnes qui souhaitent investir internet pour développer leurs différentes entreprises.

Quels sont alors les leviers du content marketing grâce auxquels vous pourrez naturellement attirer des leads sur votre plateforme ?

Le marketing de contenu, qu’est-ce que c’est ?

Le content marketing consiste à faire une analyse minutieuse des différents besoins des internautes ainsi que celle de tous les contenus afin d’avoir un impact positif sur le lecteur. Son but principal est de créer de la valeur que perçoivent les lecteurs. Ceux-ci se transforment donc en leads, deviennent des prospects et pour finir, se transforment en des clients.

Si vous venez de créer votre entreprise, il faudra absolument penser à mettre en place dans les plus brefs délais un content marketing. Mais pour cela, il vous faudra quelques astuces très importantes grâce auxquelles vous pourrez attirer des leads.

Cerner l’internaute pour percevoir ses besoins

Pour connaître et comprendre les besoins de votre client, vous devez absolument chercher à le cerner. Pour attirer un lead, il faut que le contenu que vous lui proposez soit de qualité et lui corresponde.

Quelles questions se poser pour un content marketing pertinent ?

Pour un contenu de qualité, interrogez-vous. Ces questions vous permettront de vous structurer.

  • Quel est le profil de ses 3 principaux types de clients ?
  • Quelles sont leurs principales caractéristiques ? Il s’agit entre autres de leur âge, de leurs centres d’intérêt, de leurs revenus…
  • Quels sont leurs besoins en matière d’informations, que désirent-ils apprendre ?
  • Qu’ont-ils besoin d’acheter ?
A lire aussi  La personnalisation de sac en papier : une solution efficace ?

Dès que vous aurez la réponse à chacune de ces questions, vous aurez à peu près une idée du client type.

La création de trafic sur votre plateforme

Pour amener des prospects sur votre site internet, vous pourrez recourir à deux types de trafic :

Le trafic naturel

Celui-ci concerne votre référencement sur les moteurs de recherche. Il faut du temps à ce type de trafic pour croître. Pour un résultat correct, il faudra entre 3 et 12 mois de travail. Certes, cela peut paraître assez lent, mais le résultat que vous obtiendrez en vaudra la peine.

Le trafic payant

Ici, il s’agit des publicités : YouTube Ads, Facebook Ads, Twitter Ads, Google Adwords et bien d’autres. Vous l’aurez certainement compris, il faudra acheter des clics et/ou des vues vers vos contenus, et ce, à travers des pages de capture, des vidéos et autres. Les réseaux sociaux, les Post Bad par exemple sont aussi à ne pas négliger.

Travailler sur la visibilité de son contenu

Oui, il faut proposer à ses clients des contenus pertinents, beaux, d’une grande qualité, mais, il faut savoir que cela n’est pas suffisant. Vous devez également travailler votre contenu, plus précisément, vous devez travailler sa visibilité.

Mais, de quelle visibilité s’agit-il ? Eh bien, il s’agit de celle sur les moteurs de recherche. Car, l’objectif principal est d’apparaître dans les premières places des recherches Google. Sinon, pourquoi le faites-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *