Accueil » Entreprise » Comment choisir son espace de coworking ?

Comment choisir son espace de coworking ?

espace de coworking

Dernière mise à jour de l’article le 11 août 2021

Très avantageux comme lieu de travail pour les freelances, les start-ups, les travailleurs nomades et bien d’autres travailleurs, les espaces de coworking ne sont plus à présenter dans le monde du travail. Mais cela n’empêche pas le fait de rappeler les critères à prendre en considération pour choisir un espace de coworking.

Les équipements disponibles dans l’espace de coworking

Un espace de coworking est un espace de travail partagé qui doit mettre à la disposition des coworkers, un certain nombre d’équipements de pointe pour leur permettre d’avoir une facilité dans leur travail. Entre autres équipements de travail, il y a des bureaux confortables, des espaces de réunion bien organisés, une connexion internet fluide, une ou des imprimantes de dernière génération et bien d’autres équipements de première nécessité.

Pour choisir votre espace de coworking, vous devez donc vous rassurer que l’espace que vous êtes sur le point de choisir vous offrira le minimum pour vous permettre d’être productif.

Le coût de location ou le formules d’abonnement

La plupart des espaces de coworking proposent divers tarifs journaliers. D’autres proposent également des formules d’abonnement pour vous faciliter la tâche tout en vous permettant de faire des économies.

Il vous revient donc de déterminer vos besoins afin de savoir s’il faut faire un abonnement hebdomadaire ou mensuel pour ne pas être obligé de passer de réservation avant d’avoir un bureau dans un espace de coworking. Mais si vous êtes un travailleur nomade, il vous est déconseillé un abonnement hebdomadaire ou mensuel, sinon, vous risquez de perdre de l’argent.

A lire aussi  Note de crédit : son principe en comptabilité

L’ambiance dans l’espace de coworking

Un espace de coworking est un lieu de rencontre de tout type de travailleur et surtout des start-up. Même si le coût de location et les équipements de travail vous conviennent parfaitement, vous devez tenir compte de l’ambiance de travail qui y règne. Car, plus l’ambiance est conviviale dans un espace de coworking, plus les usagers de cet espace sont productifs.

coworking

De plus, lorsqu’une ambiance conviviale règne dans un espace de coworking, il est très facile pour les coworkers de partager les expériences de travail pour l’atteinte des objectifs personnels et collectifs.

Les commodités proposées par l’espace de coworking

Pour faciliter le travail aux coworkers, un espace de coworking doit proposer certaines commodités.

Entre autres commodités, il y a les toilettes pour homme et pour femme, un restaurant, un lieu de détente, une salle de jeu, une salle de conférence et une garderie si possible pour permettre aux nourrices de trouver un babysitteur à qui confier leur bébé pour travailler sans être dérangées.

L’emplacement de l’espace de coworking

Travailler dans un espace de coworking permet certes de réaliser des économies. Mais pour réaliser plus d’économie, il serait plus judicieux d’opter pour un espace de coworking près de chez soi. Ceci vous permet non seulement de faire des économies au niveau du transport, mais, vous gagnerez aussi du temps.

Travailler dans un espace de coworking se présente aujourd’hui comme la meilleure alternative pour un grand nombre de travailleurs. Mais pour que cette option soit encore plus bénéfique, il est important de savoir sur quels critères se baser pour bien choisir son espace de coworking.

A lire aussi  Quelles sont les différences entre une sableuse et aerogommeuse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *