Blog Business » Marketing » Comment se positionner en première page Google ?

Comment se positionner en première page Google ?

stratégie SEO

Dernière mise à jour de l’article le 6 juillet 2023

Plus personne ne saurait nier l’importance capitale que revêt le moteur de recherche qu’est Google. Ni les internautes qui se fient aux résultats pertinents et utiles qu’il leur donne. Et encore moins les éditeurs de sites internet qui savent combien il peut être indispensable pour l’atteinte d’objectifs commerciaux et de marketing.

Vous cherchez à augmenter la visibilité de votre site en le faisant positionner en première page Google ? Les astuces n’attendent plus que vous.

Quel est l’intérêt d’avoir son site en première page Google ?

Eh bien, c’est là une excellente question. Puisqu’avant d’aller au chapitre où vous découvrez ces différentes stratégies de netlinking, il faut déjà en connaitre l’intérêt. Sachez que sur Google, les résultats de recherche apparaissent selon certains critères.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est une multitude de sites internet. Pour satisfaire les recherches des internautes et les reconduire vers les sites renfermant des infos utiles, il faut bien une sélection. Et pour procéder à cette sélection, Google n’y va pas des mains mortes sur les critères.

Arriver à faire apparaître son site sur la première page Google, est donc un gage de reconnaissance de la qualité du contenu sur le site. Et de qualité des liens entrants sur le site. Le meilleur, c’est que cela contribue à augmenter la visibilité du site et donc des produits qu’il met en avant. Pour atteindre ce niveau de référencement Google, il faut utiliser quelques ruses.

première page Google

La création de contenus de qualité

Il faut le dire sans fausse note, c’est l’un des détails les plus cruciaux pour arriver à installer son site en première page. Il faut que le contenu présent sur le site soit régulièrement mis à jour pour un référencement sur Google. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faut uniquement un frais. Loin de là, même en réutilisant les anciens contenus, cet objectif est atteignable.

A lire aussi  Quel est le prix d’un article de blog sur une plateforme de netlinking ?

Bien que Google mise beaucoup plus sur la fraicheur des contenus. Pour rester en première page, vous pouvez vous inspirer du contenu proposé par les sites concurrents pour améliorer le vôtre. Une dernière chose. Pendant le processus de création de contenus pour votre site, songez à l’intention de recherche des internautes.

Un contenu ciblé, que ce soit dans le domaine commercial, informationnel, transactionnel ou celui de la navigation, boostera vos objectifs. Le but, c’est d’être précis et de chercher à répondre à la question imaginée par l’internaute.

Apprendre et maitriser le SEO

Pour ceux qui ne le savent pas, le SEO, ce n’est rien d’autre que le référencement naturel. Le sigle SEO en anglais, veut dire, Search Engine Optimization. C’est un ensemble de techniques de marketing servant à donner à son site, les chances d’atterrir en première page Google. En se faisant former aux diverses techniques SEO, vous pourrez au moyen d’astuces simples, optimiser le référencement de votre site sur Google.

Dans la liste de ces astuces, retrouvez l’Optimisation On-page qui permet de rendre meilleur, le contenu textuel. Il suffit de choisir des mots-clés de façon stratégique et de les insérer dans les différents champs du texte. Notamment dans la balise Title, celle Meta et celle sémantique, dans les URLs, dans le maillage interne et dans le contenu. Des liens hypertextes renvoyant au site, peuvent également être insérés dans quelques mots dans le texte.

Cela permettra à Google d’indexer le site et s’en suivra son référencement. Il existe plusieurs autres sites qui proposent des formations en SEO pour un classement plus optimal.

A lire aussi  Qu'est ce que le retail ?

Miser sur le netlinking

Le netlinking ou plutôt le linking externe comme préfèrent l’appeler certains, c’est tout simplement une technique prépondérante en SEO. Pour la petite traduction, netlinking veut dire la construction de liens ou le maillage de liens.

Cette technique vise à dédoubler le nombre de liens hypertextes qui renvoient à un tel ou tel site internet. Ce, dans le but de booster la visibilité de ce site histoire de lui permettre de s’installer en première page Google. Parce que pour les moteurs de recherche comme Google, les liens que reçoivent les pages d’un site internet, ne font que confirmer la qualité de son contenu. Et bien entendu, la popularité de ce site recommandé par les autres pages, est un critère capital pour le référencement.

En vous référant à une agence spécialisée dans le netlinking, ce sera un objectif facilement atteignable. Votre site gagnera ainsi en autorité dans le rang des meilleurs sites.

 Faire appel à une agence spécialisée en SEO

De même que vous vous en doutiez, quand un site est lancé, le propriétaire espère pour lui, un référencement digne de ce nom. Et pour atteindre cet objectif, il faut que vous créiez du contenu de qualité et misiez sur des stratégies d’optimisation.

Pour cocher d’emblée toutes ces cases, le mieux serait de faire appel à des professionnels. Une agence spécialisée et ayant de l’expérience dans le référencement des sites sur un moteur de recherche, est l’option adéquate. Elle renferme des experts dans les divers domaines d’optimisation. Après l’audit de votre site, ils sauront mettre en place les stratégies innovantes et idéales pour qu’il obtienne une bonne place en première page sur Google.

A lire aussi  Comment créer une chaîne YouTube à succès ?

About Author