Accueil » Marketing » Le kakémono, un support idéal en marketing

Le kakémono, un support idéal en marketing

kakemono

Aujourd’hui, les images envahissent le monde et celles-ci influencent la plupart des secteurs d’activité. En l’occurrence, le domaine du marketing demeure largement concerné. Au contraire, le visuel constitue de plus en plus un élément capital pour une publicité adéquate et une communication adaptée.

À ce sujet, savoir choisir les bonnes images et les meilleurs supports reste déterminant. Cependant, vous devez également apprendre à user judicieusement de cesdits supports. Pour ce qui concerne particulièrement le kakémono qui demeure très pratique dans ce domaine, qu’en savoir et surtout comment l’employer efficacement ?    

Que retenir sur le kakémono ?

Encore appelé Kakejiku, le Kakémono consistait au départ soit en une peinture soit en une calligraphie sur un support papier ou un sur de la soie. Généralement, il est destiné à être suspendu au mur, déposé sur le sol avec un support de soutien ou bien sur les affiches publiques. Ainsi, il représente un panneau publicitaire imprimé sur l’une de ces faces ou sur les deux. Souvent, on le voit accroché sur le lieu de vente ou mis sur un support vertical.

De plus en plus, on en dispose aussi sur des supports métalliques. On peut le trouver pareillement sur des matières en aluminium et déposées immédiatement au sol. Il favorise une bonne visibilité de l’entreprise et de la marque de fabrication. Il attire la curiosité des visiteurs et peut susciter chez eux l’intérêt pour le produit dont il présente la publicité. Nous disposons d’autre part de plusieurs formes de kakémono ceux qui restent pour l’intérieur ou ceux qu’on pourrait utiliser à l’extérieur.

A lire aussi  Post Bad : une stratégie marketing très efficace ?

Ces derniers sont beaucoup plus adaptés pour résister aux intempéries. Parmi tous les modèles, nous vous en présentons deux que voici :

  • Le X-banner : il est encore appelé Kakémono sur pieds ou totem X à cause de sa structure en X qui porte l’affichage.
  • L-banner : le support est ici en forme de L et soutien le kakémono

Comment l’utiliser ?

Disposer d’un kakémono ne suffit pas pour organiser une bonne publicité autour de son produit ou de ses articles. Vous devez aussi savoir comment les exploiter efficacement. Bien utiliser le kakémono suppose préalablement choisir la place idéale pour l’y mettre.

Après vous être rassurés du contenu de l’affiche et de sa pertinence pour présenter la qualité de vos produits ou les services que vous offrez, l’utilisation du kakémono dépend du résultat que vous escomptez. Vous pouvez le poser pour promouvoir un article spécifique durant toute l’année. Vous pouvez aussi l’employer pour rendre accessibles vos contacts ou pour exposer les services qu’offre votre société. Que ce soit pour l’un ou l’autre des cas, le kakémono doit se placer à la vue du plus grand public.

C’est par conséquent dans un lieu facilement visible où l’on peut lire sans beaucoup de difficultés. Les coins cachés par les pots de fleurs ou bien derrière les portes ne sont donc pas très indiqués. De plus, le kakémono doit se placer dans un endroit sec et à l’abri de la pluie pour éviter qu’il soit mouillé ou froissé lorsqu’il est conçu dans une matière sensible à l’eau.

1 thought on “Le kakémono, un support idéal en marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *