Accueil » Entreprise » Comment réussir à mettre en place une activité de team building ?

Comment réussir à mettre en place une activité de team building ?

team building

Si à son apparition dans les années 1800, le team building était assez négligé, il faut dire qu’il est aujourd’hui en tête de liste des activités d’animation les plus prisées au sein des entreprises.

Outre le fait d’être une activité lucrative, le team building permet également de renforcer la productivité d’une équipe ainsi que les liens entre les membres de celle-ci.

Pour bénéficier des atouts de cette activité team building, il vous savoir en amont comment parvenir à la mettre en place.

Se fixer des buts à atteindre

Comme au niveau de tout projet d’entreprise, la base pour réussir la mise en place d’une activité team building est de vous fixer des buts à atteindre. Il est certes vrai que le team building est actuellement très en vogue et qu’il a déjà démontré ses prouesses au sein des entreprises. Ce n’est pas pour autant un motif suffisant pour utiliser également ce concept, car il faut faire recours au team building dans un but précis.

Généralement, les entreprises qui intègrent le team building dans leur liste d’activités d’animation le font pour permettre aux employés de mieux se connaître. Pour d’autres structures, c’est dans l’optique de calmer les tensions entre les salariés ou pour récompenser ces derniers.

Définissez donc vos motivations, car celles-ci vous aideront également à choisir les activités et le lieu adaptés.

Choisir l’activité team building idéale

Pour faire le choix de l’activité team building idéale, vous devez prendre en compte divers aspects dont les objectifs à atteindre. Si vos motivations sont de calmer les tensions à l’interne ou de récompenser votre équipe, choisissez des activités qui cadrent avec ces thématiques.

A lire aussi  Comment réussir son bilan de compétence ?

Ce qui est certain, ce ne sont pas les activités qui manquent. Vous avez le choix entre les activités culinaires, ludiques, sportives, culturelles et bien d’autres. Le plus souvent, les entreprises choisissent l’escape game comme activité team building.

team building sportif

Il est également essentiel que le choix de votre activité se fasse en tenant compte de votre budget. Il ne faudrait pas que le montant alloué pour cette animation ait un impact sur la bonne marche de votre entreprise. Choisissez donc une activité qui cadre avec votre pouvoir financier. Celle-ci doit aussi être choisie en fonction des participants. Il faut que chacun d’eux puisse se sentir à l’aise avec l’activité choisie. Pour cela, vous devez vous intéresser en amont aux envies et attentes de votre équipe.

Concevoir un planning et se faire accompagner

Une activité team building réussie passe aussi par la réalisation d’un planning. De ce fait, définissez en amont comment doit se dérouler votre activité d’animation. Cela prend en compte le jour et l’heure. A propos de ces points, il est essentiel de prendre vos décisions en fonction de la disponibilité de vos salariés.

Vous devez également intégrer dans votre planning la possibilité de proposer ou non une collation aux participants.

Par ailleurs, pour assurer la totale réussite de l’organisation de votre activité team building, faites appel à une agence spécialisée. Etant une experte dans la mise en place de tels évènements, cette dernière vous proposera une animation entièrement personnalisée et sur-mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *