Accueil » Technologie » Box internet : quelle solution choisir ?

Box internet : quelle solution choisir ?

box internet à choisir

La diversité des box internet sur le marché vous cause un véritable problème de choix. Puisque plusieurs abonnements vous sont proposés par des fournisseurs, vous ignorez le réseau internet qui pourrait être adaptable à vos besoins quotidiens.

Quels sont les critères à suivre pour faire un choix de box internet ? Quelle offre vous est favorable? À travers ce présent guide, vous avez la solution à ce problème de choix.

Les critères à suivre pour choisir son box internet

Avant d’opérer un choix de box internet, il faudra évaluer ses propres moyens. Il sera question ici de chercher à connaître la technologie adaptable à votre milieu de vie. Vous devez connaître votre consommation périodique de l’internet à travers l’utilisation que vous en faite. Ainsi, vous avez une idée du débit qui vous sera favorable.

Si vous devez utiliser la box internet également pour vos besoins téléphoniques et téléviseurs, le mieux à faire serait une comparaison effective des offres sur le marché en fonction de votre profil, de vos revenus et votre éligibilité. En effet, s’agit du choix d’une box internet, deux critères entrent en jeu. Le premier critère est celui du prix de l’abonnement mensuel. En étudiant ce critère, à coup sûr, vous déciderez du type de box internet que vous voulez afin que cela n’ait pas de répercussions sur vos économies.

Le prix de la première année est toujours plus intéressant avant d’aller de nouvelles bases les années à venir. Le deuxième critère est celui de la période d’engagement. À ce niveau, vous vous engagez auprès d’un fournisseur internet afin d’avoir une flexibilité réduite. En cas de résiliation au cours des douze mois, vous payerez des frais de résiliation sur toute la durée restante.

A lire aussi  SharePoint : un logiciel parfait pour la gestion de projet

L’idéal serait de vérifier si votre fournisseur applique la période d’engagement à son offre. Un autre critère serait la technologie de l’offre et son débit. Suivant votre éligibilité, vous avez la possibilité de vous tourner vers l’offre adéquate notamment l’ADSL, le VDSL,…et la fibre qui détient un très bon débit. En quatrième point, vous devez faire attention aux services et aux équipements associés à votre offre internet. Selon les services associés à votre internet, votre offre variera. Pour finir, ayez un regard sur la qualité et le service que vous offre l’opérateur internet.

L’offre favorable en question de box internet

Nul ne peut affirmer avec aisance qu’une box internet serait la meilleure du marché. Pendant longtemps, les box internet Orange, SFR et Bouygues Telecom sont restés les maîtres en domaine de box internet. Tout récemment, la box internet nommée Free aussi s’est affichée par un bouleversement total du rang des tops premiers de box internet.

fibre ou box internet

À cet effet, quatre offres sont prises en compte pour trouver le meilleur abonnement. Il s’agit notamment de l’offre One play proposée par les fournisseurs Coriolis et Nordnet. Vous avez l’offre Dual Play déjà courante sur le marché. Elle propose non seulement l’internet, mais aussi la téléphonie fixe.

Cette offre est très pratique en l’absence de télévision. Quant à l’offre Triple Play, elle est très courante sur le marché internetaire tout en incluant plusieurs services dont l’internet, la téléphonie fixe et la télévision. C’est une formule complète qui régularise vos économies. Pour finir, vous avez l’offre Quadruple Play qui vous octroie des remises avantageuses sur vos forfaits mobiles

A lire aussi  Disque dur SSD : bien réussir son achat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *