Accueil » Technologie » Comment scanner avec une imprimante Canon pixma achetée chez Darty ?

Comment scanner avec une imprimante Canon pixma achetée chez Darty ?

Canon pixma

Dernière mise à jour de l’article le 23 septembre 2022

Vous avez acheté une imprimante de marque Canon chez Darty et vous cherchez comment l’utiliser, pas d’inquiétude. En effet, utiliser une imprimante canon est plus facile et plus simple que vous ne le croyiez.

Tout ce qu’il vous faut, c’est un petit guide, de la pratique et un peu d’attention puis le tout est joué. À cet effet, voici un guide sur comment scanner avec une imprimante canon pixma.

Assurez-vous que votre imprimante est sur tension

Pour faire une impression de document ou pour un scannage, il faut s’assurer avant tout que votre imprimante est bien branchée sur une alimentation d’énergie. Sans quoi vous ne pouvez rien faire, car il faut du courant pour qu’elle s’allume.

Aussi, assurez-vous que l’imprimante reçoive l’énergie suffisante dont-elle à besoins pour bien fonctionner. Voilà la première étape si vous voulez savoir comment scanner avec une imprimante canon pixma.

Démarrer IJ Scan Utility

Pour faire un scan sur une imprimante multifonction, allumer l’appareil après l’avoir branché sur une source d’alimentation adéquate. Entrée ensuite dans le menu de démarrage puis lancer IJ Scan Utility. L’étape la plus importante du scannage, c’est de bien disposer les éléments à scanner sur la vitre de l’imprimante. Assurez-vous que ces documents soient les originaux de ce que vous désirez scanner.

A lire aussi  Logiciel SAP : une solution parfaite pour entreprise

Pour avoir IJ scan utility, il faut aller dans le menu de démarrage puis sélectionner toutes les applications. Dans la liste, vous verrez IJ scan utility et vous allez le sélectionner. Au cas où elle ne serait pas dans les applications, faite une recherche en cliquant sur l’icône de recherche.

Placez ce que vous voulez imprimer sur la vitre

Pour faire un scan, il faut placer le document sur la vitre de l’imprimante. Avec la numérisation, l’imprimante détecte immédiatement le document posé sur la vitre et s’en occupe. Une fois que vous lancez le scannage, elle balaie la vitre tout au long et scanne votre document et vous pouvez finir le travail sur votre ordinateur si elle est bien sûr reliée à l’imprimante.

Toutefois, notez que ce ne sont pas tous les documents ou fichiers qui sont bien numérisés sur la vitre. Pour cela, il est recommandé d’ajuster les cadres de découpe, c’est-à-dire de la zone de numérisation, dans la vue de l’image entière de Scangear qui est le pilote du scanner.

Ensuite, relancez la numérisation. Aux nombres des éléments qui nécessitent cette attention particulière, on a : les documents imprimés sur papiers blancs, les cartes, les textes manuscrits, et d’autres éléments pas nets.

Lire le manuel d’utilisation ou demander une démonstration

Quand vous acheter un appareil électronique neuve, il y a toujours un manuel d’utilisation pour vous aider à installer et à utiliser votre appareil. Ainsi donc, si vous désirez apprendre comment scanner avec une imprimante canon pixma, optez pour la lecture complète du manuel.

A lire aussi  Comment faire varier la vitesse d'un moteur électrique ?

Après la lecture du manuel, vous serez à même d’allumer et de vous servir de votre imprimante sans grande difficulté. Autre solution, vous pouvez demander au vendeur de vous faire une démonstration vite faite pendant l’achat. Cela vous permet de savoir comment faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.