Accueil » Technologie » SharePoint : un logiciel parfait pour la gestion de projet

SharePoint : un logiciel parfait pour la gestion de projet

sharepoint

Dernière mise à jour de l’article le 6 août 2021

Aujourd’hui, de nombreuses personnes ignorent concrètement ce que représente le logiciel SharePoint. Pire encore, d’autres n’en ont jamais entendu parler nulle part.

Or, il s’agit d’une solution mise sur pied par Microsoft afin d’aider les entreprises à atteindre au mieux leurs objectifs. SharePoint est utilisable dans toutes les entreprises.

Afin de mieux cerner cette application, il convient de la définir et d’en connaitre aussi bien les avantages que les domaines d’usage.

SharePoint : qu’est-ce que c’est concrètement ?

SharePoint est un système de participation ayant pour base une plateforme web. Celle-ci emploie des applications issues de workflows, des banques d’informations ainsi que d’autres éléments du WebParts. Il s’agit d’un système faisant également usage de certaines fonctionnalités de sécurité afin que les groupes professionnels puissent travailler de concert.

SharePoint offre par ailleurs à son utilisateur la possibilité d’exercer un certain contrôle sur l’accessibilité à certaines données clés. En outre, il permet à son utilisateur d’effectuer de façon automatisée tous ses processus Workflow. SharePoint possède une version qui se sauvegarde dans le cloud de Microsoft. Cette dernière est nommée SharePoint Online et est constituée de nombreuses fonctions. 

C’est notamment grâce à celles-ci qu’il arrive à réaliser son intégration à d’autres logiciels dans le cloud. SharePoint match et s’exécute de pair avec plusieurs autres logiciels inclus dans les packages Microsoft. Il peut s’agir d’Office 365 ou de Microsoft 365.

A lire aussi  Comment utiliser la granulométrie laser en industrie ?

Pourquoi faut-il faire usage de SharePoint ?

SharePoint présente de nombreux avantages pour ses utilisateurs. Dans un premier temps, il permet d’accroitre le rendement d’une entreprise. A l’instar des logiciels SAP, il s’agit d’une application qui procure de la visibilité aux experts exerçant dans le secteur de l’information. SharePoint a la particularité de pouvoir être employé dans toutes les entreprises, peu importe leur taille.

Il faut ajouter que toutes les fonctions d’un tel logiciel professionnel sont dirigées sur de l’expérience de collaboration. Celle-ci se doit d’être transversale et doit avoir pour base l’intranet. C’est ce type de réseau informatique qui permet par conséquent le partage en toute sécurité sans omettre l’administration des contenus.

L’intranet procure aussi à SharePoint la capacité de collaborer sur d’autre Workflow. SharePoint possède de nombreuses autres fonctionnalités très faciles et simples d’usage pour ses utilisateurs. En ce qui concerne un site de collaboration fonctionnant sur le web, l’entretien de ce logiciel se fait de façon aisée.

gestion de projet web

Quant à la structure de la plateforme web, SharePoint offre une expérience de compréhension sans pareille pour ceux qui en font usage. Grâce à celui-ci, il est tout à fait possible d’apporter une touche personnelle et évolutive à la plateforme web. Enfin, il convient d’ajouter que SharePoint est utilisable de nombreuses manières dans l’objectif d’augmenter le rendement ainsi que les retours sur investissement. 

Que représente une application dans SharePoint ?

Au sein de ce logiciel, les applications représentent des entités qui procurent de nouvelles fonctions aux aires de coopération standard.

Il faut retenir que certaines applications sont conçues pour être employées immédiatement avec la plateforme. Toutefois, il en existe qui ne sont pas intégrées à la plateforme, mais qui apportent elles aussi de nouvelles fonctionnalités.

A lire aussi  SAGE : une gamme de logiciels très importante

Pour illustrer tout ceci, il est possible de prendre l’exemple d’une bibliothèque offrant à ses utilisateurs la possibilité d’y effectuer de l’enregistrement ainsi que du partage de documents. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *