Accueil » Emploi » Score IAE : un test idéal pour apprendre le management

Score IAE : un test idéal pour apprendre le management

Le test du score IAE est de plus en plus utilisé pour évaluer les différentes capacités managériales des futurs étudiants qui désirent faire une formation dans les écoles universitaires.

Que renferme exactement ce test, et comment permet-il de connaitre au préalable si un candidat est plus apte à devenir un bon manageur ou pas ? 

En quoi consiste le test du score IAE ?

Le test  du Score IAE appelé très couramment test SIM consiste à faire passer une série d’examen aux candidats ayant déposé leurs candidatures pour suivre des formations managériales à l’université. Contrairement à HotelCareer, spécialisé dans le domaine de l’hôtelerie, IAE Message se veut plus généraliste. Ces examens sont basés sur des sujets autres que ceux que l’on pourrait qualifier d’épreuves techniques.

En effet, le test IAE consiste à poser des questions d’ordre de culture générale, abordant ainsi donc, les domaines politique et économique. Une évaluation en compréhension ainsi qu’en expression écrite française est faite. Pour la troisième série d’épreuve, le test IAE consiste à évaluer le candidat par rapport à ses compétences linguistiques étrangères (plus particulièrement l’Anglais). Pour finir, une épreuve de raisonnement logique et numérique est proposée.

  Pour pouvoir mieux se retrouver dans la gestion d’une entreprise et le management de tout un personnel, il faut non seulement être spécifique, mais également avoir un champ bien large de compétence, et c’est ce que le test IAE permet de déceler chez les candidats.

Les résultats ou les scores obtenus à la fin de ce test, constituent un argument très important pour les instituts universitaires dans leur sélection en termes d’admission.

A lire aussi  Formation en développement web : les bonnes pratiques

Le score maximum du test est de 400. Si donc un candidat atteint 240, il est jugé capable de pouvoir tenir dans une école de gestion.

Quels sont les avantages du test IAE ?

Si le test du score IAE est considéré comme étant un test idéal pour apprendre le management, c’est parce qu’il est plein d’avantage pour ceux qui le passent. Non seulement, il permet aux intéressés de véritablement connaitre leur niveau, mais il constitue un outil très important dans l’orientation professionnelle des étudiants.

En passant le test du score IAE, un étudiant peut savoir facilement grâce à ses résultats, vers quelle filière du management ou vers quel type de formation managériale, se tourner. Ceci permet les pertes de temps dans une filière où l’on n’est pas forcément à l’aise.

De plus, les candidats sont libres de passer ce test autant de fois qu’ils le désirent, et ceci de partout. Aucune contrainte de localisation géographique n’est imposée.

Comment passe-t-on le test du score IAE ?

Le test du score IAE est libre et ouvert à tous. Cependant, il faut passer par certaines formalités telles que : l’inscription au test à proprement dit en ligne sur le site du Score IAE message, et le paiement de 30 euros comme étant les frais de participation.

Une fois que c’est fait, il faut se créer un compte afin de pouvoir choisir la session dans laquelle l’on voudrait composer et surtout, dans quel centre de composition l’on voudrait passer le test.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *