Accueil » Entreprise » Plaque médecin laiton ou plexiglas, quelle choisir ?

Plaque médecin laiton ou plexiglas, quelle choisir ?

plaque médecin

Dernière mise à jour de l’article le 16 mai 2022

Le choix d’une plaque professionnelle relève d’une nécessité absolue pour tous médecins. La plaque médecin reflète non seulement l’image du médecin, mais aussi la valeur de sa profession. Cependant, beaucoup hésitent entre le choix du laiton et le plexiglas pour la conception de leur plaque médecin professionnelle.

Pour réussir à départager ces dernières, il urge de considérer certains détails clés que vous pouvez retrouver dans cet article.

Plaque médecin laiton : Présentation et caractéristiques

Le laiton encore appelé cuivre jaune est un alliage de zinc et de cuivre. En raison de sa qualité, le laiton est généralement utilisé pour la fabrication d’une plaque médecin professionnelle. En effet, cet alliage est de nature brillante et très captivante. Elle peut contenir sept lignes de marquage.

La plaque professionnelle laiton mesure en moyenne 30 cm de long et 25 cm de large. En termes d’épaisseur, la plaque médecin laiton présente 1,5 mm d’épaisseur. Avec une plaque médecin laiton, la gravure est très souvent creux. Il faut également noter que le marquage se fait en une couleur, mais selon votre goût. De plus, elle peut être installée à l’intérieur tout comme à l’extérieur.

Avantages de la plaque médecin laiton

 Le matériau le plus prisé sur le marché pour la fabrication d’une plaque médecin est le laiton. Une fois polie et gravée, la plaque médecin laiton offre un éclat authentique et perçant. Elle est très résistant contre tous intempéries, vous pouvez donc l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez. Le marquage est ineffaçable, car chaque inscription est représentée au sein du matériau.

A lire aussi  Note de crédit : son principe en comptabilité

Plaque médecin plexiglas :Présentation et caractéristiques

Le plexiglas est un plastique dur, transparent de nature incassable et très fréquemment utilisé pour la fabrication d’une plaque médecin professionnelle. C’est le matériau le plus en vogue sur le marché en raison de sa qualité. La plaque médecin plexiglas mesure en moyenne 30 cm de long et 20 cm de large.

Elle offre une épaisseur maximale de 5 mm. Cette épaisseur est un peu plus considérable comparativement à celle de la plaque médecin laiton. Avec une plage médecin plexiglas, vous pouvez inscrire vos coordonnées sur six lignes maximum.

Avantages de la plaque médecin plexiglas

La plaque médecin plexiglas est à usage durable et peut être installée à l’intérieur ou à l’extérieur d’un immeuble. Le marquage ici, offre une sensation lisse au toucher. En matière de qualité, la plaque médecin plexiglas présente une résistance irréprochable. Cette plaque professionnelle est très dure.

Choix idéal entre plaque médecin laiton et plexiglas

Départager la plaque médecin laiton de celle plexiglas paraît un peu plus complexe. Les deux plaques professionnelles recèlent des matériaux possédant des caractéristiques prodigieuses presque semblables. Par ailleurs, si l’on se réfère aux différents avantages des deux plaques professionnelles, il semble toujours moins facile de les départager.

Néanmoins, vous pouvez jeter votre dévolu sur la plaque de votre choix. À ce propos, vous devez savoir que la plaque médecin laiton n’accepte pas un marquage envers. L’entretien de cette plaque professionnelle doit être fréquent. Par contre, la plaque médecin plexiglas demande moins d’entretien, permet un marquage envers, mais offre une résistance peu élevée. Pour finir, sachez que le prix d’achat de la plaque médecin laiton est plus élevé que celui en plexiglas.

A lire aussi  Qu’est-ce que la photographie corporate ?

Plaque pro : comment la choisir ?

Lorsque vous recevez des patients dans votre cabinet, il est vrai que vous avez tout intérêt à signaler votre présence par une plaque médicale professionnelle.  De cette manière, vous pourrez éviter que vos patients ne vous trouvent pas et par là même qu’ils aient du retard à vos consultations. De plus, il est fort probable qu’une plaque médicale professionnelle peut aussi vous donner de la visibilité pour que de futurs patients puissent savoir que vous exercez dans ce cabinet. Si vous souhaitez passer le pas, consultez le site pour l’achat d’une plaque medicale professionnel. Dans tous les cas, il faut que vous sachiez que vous aurez l’embarras du choix pour trouver celle qui vous correspondra le mieux. En fonction de vos besoins et du budget que vous souhaitez y allouer, vous pouvez tout à fait trouver des plaques médicales professionnelles, dans différents matériaux. En effet, vous pourrez en trouver en laiton, ou en plexiglas. Si vous souhaitez profiter d’un effet brillant, il est clair que le laiton est le matériau que vous devrez choisir au moment de passer commande. Si au contraire, vous souhaitez une plaque plus personnalisée et de couleurs, le plexiglas est ce qu’il vous faut. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.