Accueil » Emploi » Qu’est-ce qu’un bon score au Tage Mage ?

Qu’est-ce qu’un bon score au Tage Mage ?

bon score tage mage

Dernière mise à jour de l’article le 14 avril 2022

Vous désirez étudier dans de grandes écoles ; dans des domaines de gestion et de management ? Vous êtes tenu de passer un Test d’Aptitude aux Études de gestion et au Management des Entreprises encore connu sous la dénomination Tage Mage.

Il existe quelques conditions régies par la fondation National pour l’Enseignement de la gestion des entreprises et cette dernière se charge également de la validation des résultats à partir du total des points par session.

La suite de cet article s’inscrit dans le développement des éléments qui permettent de valider un bon score au Tage Mage.

Quel score Tage mage visé selon les écoles ?

Pour postuler à ce test, vous devez prendre par le biais d’établissements réputés et chacun d’entre eux pour vous admettre, fixe un score minimal. Rien à voir avec un score éliminatoire. Le but est de motiver chaque participant à se hisser au plus haut niveau en ayant le meilleur score possible. Le Tage Mage est un concours que vous ne pouvez passer qu’une fois par semestre. Cependant, en débutant assez vite votre inscription, vous aurez l’opportunité de le passer d’une fois et de mettre ainsi toutes les chances de votre côté.

Pour en revenir aux scores adaptés pour réussir le test dans certains établissements, ils sont compris entre 297 et 388.  Pour être à l’abri, cherchez à viser plus loin, comme par exemple, dans le cas où le score pour être admise à une formation à Skema serait de 297, débrouillez-vous pour atteindre le score de 320.

A lire aussi  Comment préparer son entretien d’embauche ?

Le Tage Mage se déroule sur une série de Question à choix Multiple, où 5 questions vous sont soumises. Sur un total de 6 épreuves, vous êtes donc confrontés à 30 problèmes auxquels vous devez trouver la meilleure résolution qui fera transparaître votre score.

Quel score Tage Mage à visé pendant les sous-tests ?

Chaque test comporte des sous-tests qui ont chacun leur niveau de difficulté, qui au fil du temps n’a cessé de croître afin de révéler les vrais talents. Au niveau des sous-tests vous devez réunir un score de 40 sur 60 en trouvant 10 réponses sur les 15 qui vous seront posées.

La particularité avec les scores à retenir à ce niveau, est qu’ils doivent être homogènes, de sorte à faciliter votre insertion. Il existe de nombreuses astuces et des méthodologies pour parvenir à ce résultat. Il s’agit d’effectuer des entraînements quotidiennement qui serviront à déclencher un certain automatisme au niveau de votre cerveau, afin de le booster pour pouvoir atteindre un score de 50/60.

Quelles sont les astuces pour un bon score tage mage ?

Ce test requiert un esprit de stratège, car le plus important n’est pas d’avoir la réponse à toutes les questions, mais plutôt de choisir les questions qui pourront vous assurer la victoire. Cela ne saurait être fait si vous n’avez pas un objectif fixe qui permettra de suivre votre évolution.

Chronométrer à chaque fois vos exercices, afin de vous mettre dans de réelles conditions et de gagner du temps lors du vrai test.

Il est fondamental que vous évitiez de vous reposer sur le hasard, à l’instant où vous ne connaissez pas la réponse à une question, avancez. Difficile que vous puissiez avoir la réponse à toutes les questions, c’est pour cela que vous devez vous abstenir de chercher à maximiser sur chaque question.

A lire aussi  Gestionnaire de paie : une formation qualifiante et en forte demande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *