Quel est le coût d’installation d’un volet roulant pour piscine ?
Dernière mise à jour de l’article le 3 octobre 2023
Ce n’est plus un secret, détenir une piscine chez soi, confère des avantages qui ne sont clairement pas négligeables. Raison pour laquelle bon nombre de propriétaires, mettent un point d’honneur à protéger leurs piscines avec des volets.
Vous songez à installer et vous demandez combien coûterait l’installation ? Eh bien, vous n’avez plus qu’à lire la suite parce qu’on vous y dit, tout ce qu’il faut savoir.
Quel est l’intérêt de faire installer un volet roulant à sa piscine ?
C’est là une excellente question à laquelle il faut répondre. Notamment avant que vous n’alliez voir les différents modèles de volets roulants disponibles. La première réponse à cette question, c’est bien la sécurité.
Puisqu’il vous faut savoir qu’en France, une réglementation existe en ce qui concerne les dispositifs de sécurité autour des piscines. Ce qui serait encore plus normal si vous avez des enfants au bas-âge et/ou des personnes du troisième âge chez vous.
De plus, les volets permettent de protéger la piscine et plus précisément le bassin. Les insectes, les feuilles mortes et la poussière, n’y entreront pas. Ce qui facilitera pour vous l’entretien de votre piscine.
Quel est le coût de l’installation de volet roulant pour piscine ?
En moyenne, le prix de vente d’un volet roulant est fixé à 6.900 euros. Toutefois, la fourchette de prix est comprise entre 3.500 euros et 15.000. Aussi, le prix, dépendra en grande partie du type de piscine que vous avez.
Le coût d’installation d’un volet roulant pour une piscine immergée, sera différent de celui pour une piscine hors-sol. Ce n’est pas tout. Il faut prendre en compte le type de volet roulant dont il est question puisqu’il en existe une pléthore. Il est des volets roulants manuel, automatique et solaire. Pour être fixé(e) sur le prix exact, il serait plus adéquat de demander un devis.