Partenaires

Le Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté (CREMIS) fait partie du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Les membres du CREMIS (chercheur-e-s, praticien-e-s, gestionnaires et organismes partenaires) y développent différents projets de recherche en milieu de pratique, tous centrés sur la question des inégalités sociales.

Lien vers le site du CREMIS : http://www.cremis.ca

L’Observatoire Jeunes et Sociétés (INRS, Québec) est un regroupement rassemblant plus de soixante chercheurs du Québec, du Canada et d’ailleurs, surtout francophones, qui s’intéressent à la jeunesse. L’OJS se structure selon quatre grands champs de recherche : jeunes en difficulté et politiques sociales ; éducation et socialisation ; travail et insertion professionnelle ; pratiques sociales et culturelles.

Lien vers le site de l’Observatoire Jeunes et Sociétés : http://www.obsjeunes.qc.ca

L’Equipe de recherche sur les inégalités sociales ERIS est une équipe de recherche implantée au sein du laboratoire Centre Maurice Halbwachs, à Paris. L’objectif des travaux de l’ERIS est de concilier l’étude des inégalités à partir de l’approche classique des classes sociales et à partir de nouvelles approches davantage développées à partir de la fin des années 1980, comme l’analyse des processus de disqualification sociale, les études sur le genre, les conflits entre générations et les discriminations ethniques.

Lien vers le site de l’ERIS : https://www.cmh.ens.fr/ERIS

Le Regroupement des Auberges du Cœur du Québec (RACQ) héberge des jeunes en difficulté ou sans-abri âgés de 12 à 30 ans. Ouvertes 7 jours par semaine, 24 heures par jour, les Auberges du Coeur offrent le gîte et le couvert, un milieu stable et une écoute active, un soutien et un accompagnement.

Lien vers le site du RACQ : http://www.aubergesducoeur.org